Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Jérémie Beyou avec le groupe des chasseurs

23 juin 2015

La quatrième et dernière étape de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire pourrait bien redistribuer les cartes au classement général : en prenant la poudre d’escampette lundi au sud-ouest de l’Angleterre, Xavier Macaire, troisième avant le départ de Torbay, menace ses devanciers, le leader Yann Eliès et Charlie Dalin, pour la victoire finale, tandis que Jérémie Beyou, dans le groupe des poursuivants mardi matin, est pour l’instant bien placé pour chiper la quatrième place à Gwénolé Gahinet. Mais la route est encore longue jusqu’à Dieppe, où les premiers ne sont attendus que jeudi matin.

En virant au meilleur moment dans la matinée de lundi à Land’s End, à la pointe sud-ouest de l’Angleterre, Xavier Macaire réalise pour l’instant la bonne affaire, puisqu’il a creusé un écart assez conséquent sur un groupe de huit poursuivants, dont fait partie Jérémie Beyou, septième à 5 milles du leader mardi à 8h. Reste que la situation se complique dans la matinée avec un vent faiblissant qui provoque un ralentissement général et va peu à peu passer à l’ouest toute, rendant moins rectiligne et plus fastidieuse la route vers Owers, marque de passage obligatoire à l’est de l’île de Wight, que la tête de flotte devrait laisser à tribord mercredi matin avant d’attaquer la traversée de la Manche.

Les 38 solitaires en course (Sébastien Simon a abandonné lundi) vont devoir se lancer dans des séries d’empannage et les écarts pourraient jouer au yoyo au gré des renverses de courant le long des côtes sud de l’Angleterre. L’objectif de Jérémie sur cette fin de course est de rester dans ce groupe de poursuivants derrière Xavier Macaire, mais également de conserver la bonne marge d’avance qu’il possède mardi matin (6-7 milles) sur celui qui le devance d’un peu moins de cinq minutes au général, Gwénolé Gahinet, afin de grappiller une place au classement final.

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.