Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Jérémie Beyou 4è de la deuxième étape, 
à 10 minutes du top 5 ...

10 juin 2013

Jérémie Beyou termine 4 è de la deuxième étape de la Solitaire du Figaro, à 5 petites minutes du leader, et remonte de neuf places au classement général. Il se trouve désormais dans le top 10 au classement général, à 10 minutes du top 5. Le skipper Maître CoQ a été un grand animateur de ce parcours raccourci entre Porto et Gijon . Auteur du meilleur départ, il a toujours su se maintenir en tête de flotte malgré une météo imprévisible : rien de tel pour retrouver du mordant !

 

Auteur d’un très beau début de parcours, Jérémie Beyou a su, tout au long de ces 300 milles (555 km) à couteaux tirés, jongler avec les aléas météo d’une brise capricieuse et anarchique.

 

Jérémie est plus que jamais d’attaque pour la deuxième partie de cette Solitaire du Figaro 2013, d’autant que les deux dernières étapes se joueront cette fois sur un terrain de jeu où les prévisions météo retrouveront une fiabilité certaine, avec du large, du vrai, et des options stratégiques sur lesquelles s’appuyer, vraiment.

 

La belle performance du skipper Maître CoQ lui permet d’intégrer le « top ten » et de retrouver toute sa confiance : il n’est plus qu’à 10 minutes du « top cinq » et à 19 minutes du podium… 

 

Jérémie Beyou, skipper Maître CoQ : « J’ai été dans le match tout le temps, j’ai bien navigué, c’est vraiment positif. Le travail technique réalisé à Porto avec Gildas (Gildas Mahé, préparateur du Team Maître CoQ, ndlr) a porté ses fruits, ça fait du bien. Ça a bien démarré avec le parcours côtier en début d’étape, j’étais tout de suite dans le rythme et j’ai su me maintenir. Pourtant, la météo était aléatoire, les conditions ne correspondaient pas aux données des fichiers, qui étaient eux-mêmes discordants entre eux. Armel gagne l’étape sur un coup, moi j’ai toujours su revenir quand il y a eu des passages tordus. Le résultat est vraiment bon. Mon objectif était de revenir dans le top ten, c’est déjà ça de fait.

 

Pourtant, ce n’était pas évident, au départ de Porto, de revenir dans la course. Là, c’est fait, c’est un grand pas de franchi. Pour la suite, on verra, mais on va revenir à des parcours qui se jouent plus à la régulière et sur des étapes longues, ce sera un meilleur terrain de jeu sportif. »

 

Les concurrents vont à nouveau profiter de deux jours complets de repos, en Espagne, avant le troisième départ de cette Solitaire du Figaro 2013. Heureux d’avoir retrouvé une bonne vitesse et ses marques en tête de flotte, Jérémie va pouvoir se concentrer pleinement sur sa stratégie à venir.

 

Nouveau départ, jeudi prochain à midi pour 436 milles (800 km) à destination de Roscoff.

 

Classement de la 2 e étape avant jury
1. BANQUE POPULAIRE Armel Le Cleac’h

2. VENDEE Morgan Lagraviere à 0j 0h 0mn 59sec

3. BRETAGNE – CREDIT MUTUEL PERFORMANCE Anthony Marchand à 0j 0h 4mn 29sec

4. MAITRE COQ Jeremie Beyou à 0j 0h 5mn 13sec

5. GROUPE QUEGUINER – LEUCEMIE ESPOIR Yann Elies à 0j 0h 8mn 2sec

…

 

Classement général provisoire avant jury

1. GROUPE QUEGUINER – LEUCEMIE ESPOIR Yann Elies

2. SEPALUMIC Frédéric Duthil à 0h 57m 06s

3. GROUPE FIVA Alexis Loison à 1h 44m 01s

4. SKIPPER HERAULT Xavier Macaire à 1h 50m 00s

5. VENDEE Morgan Lagravière à 1h 53m 36s

6. BANQUE POPULAIRE Armel Le Cléac’h à 1h 57m 20s

7. DLBC Yoann Richomme à 1h 59m 53s
8. MAITRE COQ Jérémie Beyou à 2h 03m 49s


9. SHELTERBOX – DISASTER RELIEF Sam Goodchild à 2h 08m 30s

10. GENERALI Nicolas Lunven à 2h 08m 33s


En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.