Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Flashé à 20 noeuds à l'aube

14 novembre 2012

Ça y est, la machine à embruns est relancée à bord de Maître CoQ. L’épisode de brises légères d’hier est dans le sillage de Jérémie, il fut d’ailleurs l’un des premiers skippers de ce Vendée Globe à retoucher du vent en début de nuit.

 

Flashé à plus de 20 nœuds à l’aube (pour 20 nœuds de vent annoncés sur les fichiers !), le skipper Maître CoQ doit cependant encore composer avec des brises contraires. Une rotation du vent au secteur ouest, qui devrait être très rapide, est attendue cet après-midi, elle sera accompagnée d’un renforcement de la brise et d’une mer formée.

 

Là, Jérémie et ses camarades de l’option ouest pourront ouvrir les voiles et accélérer encore, reprenant un cap proche de la route directe. Ce sera un passage physique et technique, mais après quatre jours de course, Jérémie a trouvé son rythme. Les repas, les petites siestes, les temps consacrés à la stratégie… son quotidien de coureur au large en solitaire est installé et tout va bien techniquement à bord de Maître CoQ.

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.