Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Dernière ligne droite pour Maître CoQ sur le Tour !

21 juillet 2015

Après une escale sablaise terminée sur une belle 5e place lors des régates en stade nautique, le Diam 24 Maître CoQ est arrivé en Méditerranée pour la seconde partie du Tour de France. Si l’Acte 6 en Espagne a été délicat, Jérémie Beyou et ses équipiers ont repris des couleurs à Gruissan, avec une bonne journée en stade nautique lundi (6e).

Avant les deux derniers Actes à Marseille, terrain de jeu de Christopher Pratt et Dimitri Deruelle, puis à Nice, l’équipe, 11e au général, reste soudée et déterminée à finir dans le Top 10.

Sur les terres de Maître CoQ, l’Acte 5 aux Sables d’Olonne restera comme l’un des moments forts du Tour de France de l’équipe. Après avoir retrouvé Port-Olona d’où Jérémie prendra en 2016 le départ du Vendée Globe et avoir eu l’occasion d’échanger avec les nombreux salariés de Maître CoQ, l’équipage du Diam 24 s’est illustré en prenant la 5e place des régates en stade nautique. Direction ensuite Roses, qui ne restera pas un bon souvenir pour l’équipage, 16e du côtier et 18e des régates en stade nautique. « Nous avions décidé de faire souffler Jérémie et de tenter une configuration un peu différente, mais nous avons eu du mal à trouver la bonne carburation », regrette Christopher Pratt. Jérémie ajoute : « C’était encore plus difficile à vivre pour moi parce que je ne naviguais pas. Je crois que dans une équipe de foot, je ferais un très mauvais remplaçant !

Pas de jour de repos entre l’Acte 6 et l’Acte 7 de Gruissan qui se terminera par un bilan satisfaisant. 11e du raid côtier, l’équipage de Maître CoQ signe lundi une bonne 6e place des régates en stade nautique. « Avec Olivier, Dimitri et moi, nous sommes arrivés au point où nous cherchons le petit détail qui fait la différence. Désormais, nous arrivons à sortir du paquet et à jouer avec les premiers. » précise Jérémie.

Le Tour pose maintenant ses valises pour deux jours à Marseille, où Christopher et Dimitri évolueront à domicile, puis retrouvera Nice. Deux derniers Actes décisifs pour le classement final, les écarts étant en effet très serrés : 12 points seulement séparant le 6e de Maître CoQ, 11e. « Nous rentrons dans le money-time, confirme Jérémie. Il faut continuer à être régulier. L’objectif reste de finir dans le top 10, mais si on peut accrocher une 6e place, ce serait beau ! ».

 

Suivez la course en live sur la page Twitter de Jérémie : @JérémieBeyou

Et sur la cartographie officielle : http://www.maitrecoq.fr/voile/actualites/cartographie.html

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.