Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Défi Azimut : Maître CoQ troisième des 24 heures

25 septembre 2016

Maître CoQ termine sur le podium des 24 heures du Défi Azimut, en 3ème position. Le skipper Jérémie Beyou a signé un retour tonitruant sur la fin du parcours, flashé à 18-19 nœuds en vitesse de pointe. Armel Le Cléac’h l’emporte devant Morgan Lagravière, Jérémie complétant ce podium « à foils ». Sa réaction après l’arrivée :

Défi Azimut 2016 - Maître CoQ - Jérémie Beyou : Maître CoQ troisième des 24 heures

Jérémie Beyou : « Il y avait du vent, plein de bateaux, du soleil, et ça a joué jusqu’à la fin et heureusement pour moi parce que j’ai eu un petit peu de mal au démarrage… Il y a eu du bon et du moins bon mais des leçons à en tirer : c’était intéressant ! Ça permet de travailler les automatismes, faire les manœuvres tout seul, faire des longs bords sous pilote, on a fait un grand bord sous gennaker pour revenir, tout sous pilote. C’était intéressant de voir que le pilote barre vraiment bien. On a fait quelques comparatifs de vitesse. Il nous reste encore quelques semaines pour travailler sur les réglages fins. Nous avons eu du vent cette nuit, il n’est donc pas surprenant que les foilers aient bien accroché. On était à l’aise, on ne s’est pas fait déboiter par les bateaux à dérive mais je pense que la stratégie a joué : ça a bien payé aux extrémités du plan d’eau. Sur le retour, j’ai fait une grosse différence, je suis revenu de loin avec un choix de voile différent, sous gennaker, j’étais plus lofé, autour de 18 – 21 nœuds alors que les autres étaient entre 16 et 18 nœuds : j’ai réussi a gagner quelques places et pas mal de distance, c’était plutôt sympa ! »

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.