Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

C'est chaud

10 novembre 2014

Toujours solidement ancrés en tête de flotte des Imoca, François Gabart (Macif) et Jérémie Beyou sur son Maître CoQ 2 se livrent à un mano à mano de haut vol. Au gré des empannages, la distance entre ces duelistes joue à l’élastique. L’exercice est particulier puisqu’il faut jouer l’équilibriste entre une conduite de précision exigée par des conditions météo musclée au portant et une cadence soutenue à tenir, mais Jérémie s’y donne à 100% et impose une belle pression à son rival.

Les alizés sonnent parfois comme une délivrance après les dépressions affrontées dans le golfe de Gascogne. Ils ne sont pourtant pas si roses qu’ils y paraissent. Ces vents de nord-est soutenus (20-25 noeuds), souvent irréguliers contraignent les solitaires à une vigilance de tous les instants.
Le risque de perdre le contrôle d’un bateau très toilé sous spi ou sous gennaker (grande voile d’avant) est en effet permanent.

Or, en course, pas question de mollir ! Ce lundi matin, Jérémie Beyou est, comme toujours, à l’attaque. Il maintient une belle pression sur le leader tout en cherchant en permanence le bon compromis entre vitesse et préservation de son bateau.

Faites les comptes
8 jours de course
7 IMOCA toujours en course sur 9 au départ
2232 milles parcourus en ligne directe
A 11h, Maître CoQ est en 2è position à 35,6 milles de Macif. En 3è position, Safran de Marc Guillemot peine à revenir dans l’ouest et se situe à 162 milles de Maître CoQ.

Jérémie Beyou joint à 10h00 : « C’est très physique en ce moment. Faire des empannages dans 20 à 25 noeuds de vent, c’est chaud. Il faut surveiller le bateau, je me repose assez peu. Il y a encore un grand bord de babord à faire, mais il y aura des petits recalages à faire grâce à des petites opportunités météo. »

Le Team Maître CoQ félicite Loïck Peyron et Banque Populaire pour cette victoire extraordinaire en Ultime, sans oublier Armel Le Cléac’h, skipper atittré et blessé, qui a accompagné la préparation et le routage de Loïck, dans un bel esprit collectif. Bravo !

La flotte IMOCA à 11h00
1. Macif à 1274, 9 milles de l’arrivée
2. Maître CoQ : + 35,6 milles
3. Safran : + 162,1 milles
4. For Humble Heroes : + 244, 7 milles
5. Bureau vallee : +358,6 milles
6. Team Plastique – AFM Telethon : +709,1 milles
7. Initiatives Coeur : + 1024,9 milles
Ab PRB
Ab Votre nom autour du Monde

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.