Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Beau départ Maîtrisé de Jérémie Beyou

10 novembre 2012

Ce samedi matin, 10 novembre, sur le ponton du Vendée Globe, Jérémie Beyou était l’un des skippers les plus détendus des vingt marins engagés sur tour du monde en solitaire. Souriant, il a répondu aux dernières interviews presse avant de saluer ses proches et partenaires venus l’encourager une dernière fois avant le coup d’envoi de cette 7e édition du tour du monde à la voile en solitaire.

 

 

 

Le skipper Maître CoQ a pris un départ maîtrisé et prudent. Nul ne sert en effet de prendre des risques sur une telle épreuve. Jérémie s’est élancé quelques secondes après le coup de canon libérateur et bien lui en a pris, car cinq concurrents ont coupé la ligne avant le top départ (donné par l’acteur François Cluzet). Ils ont dû faire demi-tour afin de réparer leur faute.

 

 

 

Jérémie Beyou a, lui, poursuivi sa route dans la grisaille de ce samedi 10 novembre. Par 15 à 20 nœuds de vent, la flotte du Vendée Globe fait désormais route directe vers le Cap Finisterre. Une heure après le coup d’envoi, les centaines de bateaux accompagnateurs commençaient à rentrer aux Sables d’Olonne pour se mettre au chaud, au sec… Laissant derrière eux les solitaires du Vendée Globe déguster leurs premiers instants de solitude.

 

Jérémie Beyou, bien positionné, était prêt à « attaquer ». En effet, les conditions météo attendues jusqu’à dimanche soir sont propices à la vitesse. L’enjeu stratégique de ce début de course consiste à traverser au plus vite et au plus court le golfe de Gascogne afin de bénéficier le plus longtemps possible d’un flux de 15 à 25 nœuds de secteur nord-ouest puis nord, porteur.

 

Dimanche en soirée, le vent risque de s’essouffler au large de la pointe espagnole. Les premiers à franchir ce cap seront les premiers à allonger sensiblement la foulée vers le sud. Derrière, les premières options tactiques pourraient se dessiner.

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.