Le Club Maître CoQ Avantages
Je me connecte
Ou


Mot de passe oublié
Je m'inscris
Ou

Alain Bernard à la barre de Maître CoQ

13 octobre 2012

A un mois du départ du Vendée Globe, et quelques heures avant de partir pour les Sables d’Olonne, le skipper Maître CoQ a accueilli Alain Bernard à bord de son bateau pour quelques heures en mer, pluvieuses mais heureuses, et riches de découvertes…

Ce samedi, à Lorient, Alain Bernard, le parrain du monocoque Imoca Maître CoQ est venu naviguer avec Jérémie Beyou et son équipe. Une météo bien bretonne a accueilli le champion olympique et son entraîneur Denis Auguin mais les deux complices ont pu profiter pleinement de cette sortie en baie de Lorient.

Alain Bernard, parrain du monocoque Imoca Maître CoQ : « Quelques mois après le baptême aux Sables d’Olonne, ça y est ! Nous sommes venus avec Denis mon entraîneur pour naviguer avec Jérémie à bord de Maître CoQ. Là, on vient de monter la grand-voile, c’est très sportif ! C’est très impressionnant tous ces cordages, tous ces systèmes de réglage. Jérémie est capable de passer d’une tâche à l’autre très vite, et seul en plus, tout en faisant face à tous les imprévus. Il est très polyvalent, il doit aussi gérer tout son programme depuis des années.
Jérémie nous a fait l’honneur de nous laisser tenir la barre de son bateau, c’est génial ! C’est un bateau très puissant.
Ce parrainage avec Maître CoQ et Jérémie est une rencontre extraordinaire, c’est une course exceptionnelle, tout cela a du sens. Et comme, en plus, je suis curieux de nature cela me fait vraiment très plaisir d’être là ! »

Jérémie Beyou, Skipper Maître CoQ : « On a pu faire une navigation très sympathique avec un peu de vent. Alain et Denis ont pu se rendre compte des contraintes techniques et des accélérations du bateau. Alain a très vite compris comment bien prendre les vagues et bien placer le bateau. Il s’est très rapidement senti à l’aise. On voit tout de suite les grands champions ! »

Lundi prochain, 15 octobre, vers 5h du matin, le Team Maître CoQ mettra les voiles vers le port de départ du Vendée Globe : ce sera la dernière navigation de Jérémie avant le 10 novembre…

En poursuivant votre navigation sur Maître CoQ, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.