Tourte de poulet

Recette de
3 1
Préparation
15
min
Cuisson
60
min
Difficulté
Pour 6 personnes
3 Cuisses de poulet Maître CoQ / 1 c. à café de gros sel / 250g d'échine de porc en petits morceaux / 1 Gros oignon / Pâte feuilletée / Pâte sablée / 5 cl de Cognac / Thym / Persil / 4 Clous de girofle / Sel / Poivre
  • Séparer le pilon du haut de cuisse et mettre à mariner 4/5 heures avec l'oignon coupé en rondelles, le sel, le poivre, les clous de girofle, les herbes aromatiques, le Cognac. Couvrir. Remuer fréquemment les morceaux. Les égoutter et les essuyer avec un papier absorbant.

  • Etaler la pâte sablée dans une tourtière. Au milieu, déposer les morceaux de viande, poulet puis porc, de façon à faire un dôme. Recouvrir avec la pâte feuilletée. Souder le couvercle de la tourte avec un peu d'eau en appuyant sur les bords.
  • Faire au milieu du dôme une cheminée maintenue ouverte avec une demi-carte de visite. Dorer avec un pinceau trempé dans un jaune d'œuf délayé avec très peu d'eau.
  • Cuire au four préchauffé (Th. 7) pendant 1 heure.

Maître CoQ vous simplifie la vie !

Vous pouvez remplacez les cuisses de poulet par des pilons et/ou des hauts de cuisses. Comptez 2 morceaux pour l'équivalent d'1 cuisse.

Mots clés : Cuisse / Poulet / Rouge