Recette de tournedos de dinde aux agrumes, recette du quotidien Maître CoQ.

Tournedos de dinde aux agrumes

Recette de
4 2
Préparation
15
min
Cuisson
40
min
Difficulté
Pour 4 personnes
4 tournedos de dinde Maître CoQ / Le jus d'1 orange / Le jus d'1 citron / 1 c. à soupe de vinaigre balsamique / 1 c. à café de miel d'acacia / thym / laurier / 8 petits navets / 8 carottes / 100 g de haricots mangetout / 8 pommes de terre nouvelles / 1 orange / 1 échalote / 25 cl de bouillon de volaille / huile d'olive / beurre / sel / poivre
  • Faire mariner les tournedos de dinde dans les jus d'agrumes, le vinaigre, le miel, thym, laurier, sel et poivre.

  • Ensuite, peler les navets et les carottes. Les cuire à la vapeur ainsi que les mangetout. Brosser les pommes de terre et les cuire à l'eau bouillante salée. Les réserver.
  • Couper l'orange à vif en quartiers.
  • Peler et hacher l'échalote. La faire fondre dans de l'huile et du beurre puis faire saisir de chaque côté les tournedos de dinde égouttés et assaisonnés. Les laisser cuire à feu moyen pendant 15 minutes. Réserver au chaud.
  • Déglacer la poêle avec le liquide de macération et le bouillon de volaille. Réduire de moitié et rectifier l'assaisonnement.
  • Napper les assiettes de sauce chaude. Déposer 1 tournedos de dinde et décorer de quartiers d'orange et de légumes. Votre tournedos de dinde aux agrumes, est prêt à être dégusté.

Maître CoQ vous simplifie la vie !

Vous pouvez remplacer les tourndedos de dinde par des escalopes de dinde ou des filets de poulet.