Poulet à la philippine

Recette de
4 2
Préparation
15
min
Cuisson
35
min
Difficulté
Pour 4 personnes
4 cuisses de poulet ou 8 hauts de cuisse de poulet ou 8 pilons Maître CoQ / 90 ml de sauce soja / 150 ml de vinaigre blanc ou vinaigre de cidre ou vinaigre de riz / 1 cuillère à soupe de sucre rouge / 8 gousses d'ail hachées / 1 oignon émincé / 4 Feuilles de laurier / 3 c. à soupe d'huile / 1 cuillère à café de poivre noir en grain
  • Pour préparer cette recette de poulet à la philippine, vous pouvez utilisez des cuisses que vous découpez en 2 morceaux ou seulement  des pilons ou des hauts de cuisses.

  • Au moins 2 heures avant, mélangez l'ail haché, l'oignon émincé, le poivre, le vinaigre, la sauce soja et le sucre. Dans un sac congélation, déposez les morceaux de poulet, les feuilles de laurier et versez la marinade. Malaxez et laissez reposer au réfrigérateur.
  • Dans une cocotte allant au four, versez un peu d'huile et allumez le feu. Sortez les morceaux de poulet et réservez la marinade en ôtant les feuilles de laurier. Commencez la cuisson du poulet côté peau.
  • Quand le poulet est doré, ajoutez la marinade et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que le poulet soit cuit et que le liquide soit presque tout évaporé (il doit rester environ 5 cuillerées).
  • Votre poulet à la philippine est prêt.

Maître CoQ vous simplifie la vie !

Au moment de servir, nappez la viande avec la sauce.

Le poulet à la philippine ou poulet Adobo s’accompagne d’un riz blanc et de légumes verts croquant.

Mots clés : Poulet / Exotique