Recette de cuisses de canard aux navets, Maître CoQ.

Cuisses de canard aux navets

Recette de
3 1
Préparation
15
min
Cuisson
40
min
Difficulté
Pour 4 personnes
2 cuisses de canard Maître CoQ / 500 g de petits navets / 50 g de poitrine / 1 carotte / 1 oignon / Thym / laurier / persil / 50 g de beurre / 1 c. à soupe de farine / 1 bol de bouillon / 1 verre de vin blanc sec / 1 c. à café de sucre / Sel / poivre
Produit associé
  • Assaisonner les cuisses de canard. Couper en petits dés les carottes, les oignons. Eplucher les navets et les tourner (leur donner une forme ovale de 3 cm de long).
    Couper la poitrine en lardons puis les ''blanchir''. Départ à l'eau froide jusqu'à ébullition, puis rafraîchir et égoutter. Dans une cocotte faire revenir les lardons puis les égoutter et les réserver au chaud.

  • Faire revenir ensuite les cuisses de canard sur toutes leurs faces (à feu doux pour que le beurre et le gras des lardons ne noircissent pas). Retirer les morceaux de canard et ajouter les légumes taillés ainsi que le thym, le laurier et le persil. Bien remuer pendant 3 minutes avec une cuillère en bois. Saupoudrer de farine et laisser roussir légèrement en remuant. Ajouter ensuite le bouillon, le vin blanc, laisser cuire 15 minutes, puis passer la sauce.
  • Dans la même cocotte, remettre le canard et la sauce et laisser cuire 20 minutes avec un couvercle, après avoir rectifié l'assaisonnement. Pendant la cuisson, faire chauffer le reste de beurre dans une sauteuse, y jeter les navets puis ajouter le sucre en poudre. Laisser caraméliser en enrobant bien les navets. Une fois cuits, les ajouter au canard avec les lardons.
  • Servir dans un plat rond avec la garniture autour du canard.

Mots clés : Cuisse / Canard