Recette de pintade au miel et aux fruits secs.

Cocotte de pintade au miel et aux fruits secs

Recette de Maître CoQ
3 1
Préparation
5
min
Cuisson
40
min
Difficulté
Pour 6 personnes
1 pintade Maître CoQ (à découper en 6 morceaux) / du miel / 40 cl de bouillon de volaille / des abricots secs / des dattes sèches / des raisins secs / sel / poivre
  • Faites saisir les morceaux de pintade avec un peu de matière grasse (beurre ou huile selon votre goût) dans une cocotte allant au four. Une fois, que les morceaux sont légèrement dorés, ajoutez le miel et laissez-les caraméliser.

  • Préchauffez le four à 210°C (Th.7). Versez le bouillon de volaille et assaisonnez selon votre goût. Placez la cocotte au four pendant 30 minutes, en veillant à bien remuer de temps en temps.
  • Pendant ce temps, faites revenir les fruits secs dans du miel, puis rajoutez-les dans la cocotte 10 minutes avant la fin de la cuisson.
  • Servez avec du boulgour.

Maître CoQ vous simplifie la vie !

Vous pouvez réaliser cette recette avec d'autres fruits secs de votre choix (figues, pruneaux, …)

Astuce anti-gaspillage: 

Cuisinez vos restes dans un bouillon de poule pour réaliser une délicieuse soupe. 

 

Les fruits secs sont-ils bons pour la santé? 

Les fruits secs sont des aliments riches en de nombreux nutriments. Par exemple, le raisin sec contient de nombreux minéraux comme le fer, le calcium, le potassium ou le magnésium et est particulièrement riche en vitamine B. Mais attention, il ne faut pas en abuser, leur faible teneur en eau augmente leur apport calorique en comparaison à un même grammage de fruit frais.

Mots clés : Pintade / Réveillon