Mots clés : Filet / Poulet / Blanc / Barbecue / Brochette / Exotique

Brochettes de poulet à l’orientale
Recette de Maître CoQ
Préparation

15
min
Cuisson

20
min
Difficulté

Pour 4 personnes
8 filets de poulet Maître CoQ / 1 poivron vert / 1 poivron rouge / 4 oignons / Pour la marinade : 1 verre de vin blanc / 1 citron / 1 piment rouge / 1 bouquet garni / 1 gousse d'ail / sel et poivreProduit associé
La veille, préparer la marinade : Dans une grande terrine, mettre le vin blanc, le jus et le zeste râpé de citron, le piment rouge coupé en fines rondelles, l'ail pelé et hâché, le bouquet garni. Saler, poivrer. Couper les escalopes de poulet en dés et les plonger dans la marinade.Couvrir et laisser mariner.
- Le lendemain : égoutter les dés de poulet dans une passoire. Epépiner et oter les parties blanches des poivrons puis couper les en gros carrés. Confectionner les brochettes en alternant les dés de poulet, les poivrons et les oignons.
- Faire cuire les brochettes de préférence sur les braises (ou au four 20 minutes) en les arrosant souvent de marinade. Vos Brochettes de poulet à l'orientale sont prêtes.
Les internautes ont aussi aimé ces recettes
Maître CoQ vous simplifie la vie