Bouchées de poulet et leur risotto à la truffe, sauce façon bisque

Recette de
3 1
Préparation
20
min
Cuisson
20
min
Difficulté
Pour 4 personnes
2 sachets de Bouchées de poulet façon rôtisseur / 240 g de riz rond / 50 g de parmesan râpé / 1 gousse d'ail hachée / 10 g de beurre / 30 cl de bouillon de volaille / 10 cl de vin blanc / 15 g de brisure de truffe / sel / poivre du moulin / 10 cl de bisque de homard / 1 cuillère à soupe d'estragon haché / 1 échalote ciselée / 25 cl de vin blanc / 25 cl de crème liquide / 1 cuillère à café de concentré de tomates / 20 g de beurre
  • Préparation du risotto : Faire revenir l’ail haché dans 10 g de beurre dans une poêle et ajouter le riz dès que l’ail se colore. Bien mélanger jusqu’à ce que le riz soit translucide. Ajouter le vin blanc. Laisser réduire jusqu’à évaporation puis ajouter le bouillon. Laissez réduire jusqu’à complète évaporation en mouillant régulièrement la préparation. Ajoutez le parmesan et les brisures de truffe. Rectifiez l’assaisonnement et réservez au chaud.

  • Préparation de la sauce : Faire revenir l’échalote ciselée dans le beurre. Ajouter le vin blanc et laisser réduire de moitié le mélange. Ajouter la crème, le concentré de tomates, la bisque et l’estragon. Cuire à frémissement pendant 10 minutes. Réserver. Réchauffer les bouchées de poulet. Les disposer dans une assiette avec le risotto et un trait de sauce.

Quel est le meilleur riz pour réaliser un risotto ? 

Parmi les riz italiens à privilégier pour faire un risotto on retrouve 3 variétés : Carnaroli, Vianole et Arborio. De manière générale il s’agit d’un riz rond, absorbant, qui ne s’assèche pas à la cuisson. Ne vous inquiétez pas cela est spécifié sur les packs en supermarché.

 

5 conseils pour réussir son risotto:

  • Choisissez un riz de qualité
  • Déglacez le riz avec un vin blanc sec
  • Tous les ingrédients sont permis (pas plus de 4)
  • Mélangez régulièrement Respectez le temps de cuisson pour chaque ingrédient

Mots clés : Poulet / Haut de cuisse