Recette du quotidien Maître CoQ, blanquette de dinde à l'ancienne.

Blanquette de dinde à l’ancienne

Recette de
4 2
Préparation
15
min
Cuisson
60
min
Difficulté
Pour 6 personnes
800g de blanquette de dinde / 1 oignon / 1 bouquet garni / 1 carotte / ½ poireau / 1 cube bouillon de volaille / 1 clou de girofle / 30g de beurre / 1 c. à soupe de farine / 15cl de crème liquide / 80g de lardons fumés / 100g de champignons de paris en conserve
Produit associé
  • Commencez par faire cuire dans une casserole la dinde en morceaux avec de l’eau à hauteur de la viande. Ajoutez l’oignon piqué du clou de girofle, le cube de volaille, la carotte coupée en 4 dans la longueur et le poireau. Salez et poivrez selon votre goût et faitescuire doucement pendant 1 heure. Une fois cuite, égouttez la viande.

  • Dans une casserole à part, démarrez le roux : faites fondre le beurre, ajoutez la farine, remuez et faites cuire 3 minutes. Pour terminer la sauce, mélangez le bouillon chaud au roux et laissez cuire en remuant pendant 5 minutes, ajoutez la crème. Salez et poivrez.
  • Poêlez au beurre les lardons et les champignons. Mélangez les lardons et les champignons à la blanquette. Votre Blanquette de dinde à l'ancienne est prête à être dégustée.

Maître CoQ vous simplifie la vie !

Servir avec du riz blanc

Mots clés : Dinde / Blanquette de dinde